Nos Valeurs

Vos-Formalites.fr soutient l'association Arc-En-Ciel en reversant une partie de son chiffre d'affaires à l'association.


Qu'est ce que l'association Arc en Ciel ?

L'association Arc-En-Ciel a été créée en Septembre 1991 par Alain et Monique Nesme. Le projet de l'association est de permettre aux enfants atteints de maladies graves de réaliser leurs rêves, en effet elle offre à l'enfant (et à l'un de ses parents) le billet de train ou d'avion, l'hébergement à l'hôtel et la réalisation du rêve de l'enfant.

Qu'apporte la réalisation de son rêve à un enfant ?

La réalisation de son rêve apporte de l'espoir à l'enfant, il profitera d'une journée entière de bonheur, qui sera un moment unique de sa vie et il lui permettra aussi de penser à autre chose qu'à sa maladie tout au long de son rêve mais aussi plus tard grâce à des souvenirs inoubliables.

Quels sont les rêves les plus communs ?

Les 4 grandes catégories de rêves sont les animaux, les stars, les parcs d’attraction et le sport. Il y a aussi des rêves inclassables et exceptionnels comme le survol du Mont Blanc en hélicoptère par exemple.

Comment fonctionne l'association Arc-En-Ciel ?

L'association Arc-En-Ciel est composée uniquement de bénévoles et fonctionne grâce aux dons et est reconnue d'utilité publique depuis Juin 2004. La gestion de l'association par des bénévoles permet de limiter au maximum les frais de fonctionnement de l'association. Sur 100 euros de dons, 88 euros sont consacrés directement à la réalisation des rêves.

Pourquoi nous soutenons l'association Arc-En-Ciel ?

Quoi de plus injuste qu'un enfant atteint d'une maladie ? Quoi de plus beau qu'un enfant heureux qui réalise son rêve ?